Cette moto masquée, aux allures de Yamaha V-Max, a été repérée dans les routes aux abords de Bologne, fief de Ducati. Les blogeurs italiens de motoblog.it ont réussi à prendre quelques clichés de cette mystérieuse machine : ils pensent déjà à un Monster bodybuildé en perspective.

La vue de ¾ arrière ne nous permet pas de voir grand chose. On remarque un pneu aux dimensions stratosphériques (200 mm minimum), ainsi que deux rangées de diodes en guise de feux arrière. Deux grosses entrées d’air entourent le réservoir, à la manière du V-Max. La « touch » Ducati reste intacte, cette moto conserve le cadre treillis si cher aux italiens. Reste à savoir quelle motorisation pourra rivalisé avec le V4 de Yamaha ? On parle d’un V2, peut-être repris du bicylindre de la Multistrada 1200...

Ce simple cliché ne nous permet pas d’en dire plus, mais nous laisse tout de même entrevoir un beau spécimen en perspective. Ducati l’a confirmé, le nouveau « monstre » sera présenté au Salon EICMA de Milan fin 2010.

Ducati « XXL » ???

Publicité

Commentaire (0)