Une photo volée et voilà que la rumeur s’étend comme un feu de paille. Cette fois-ci, c’est le site espagnol solomoto.es qui profite du cliché d’un de ses lecteurs pour faire le "buzz". La cible : une BMW R 1200 GS un peu particulière...

Un motard espagnol envoie des photos de piètre qualité, car prises avec son téléphone portable, de ces deux machines. Les motos photographiées ont attiré son attention car lui-même est propriétaire du gros trail bavarois.

Il envoie donc ces quelques mots qui mettront le feu aux poudres :

« Je vous envoie cet e-mail pour vous montrer trois photos que j’ai prise aujourd’hui dans la région de Tarragone. Il semblerait que nous soyons face à des R 1200 GS Adventure. J’en ai une, et quand j’ai vu les motos dans mon rétroviseur, j’ai d’abord pensé que c’était deux F 800 GS parce que l’avant était plus fin et plus léger que la 1200. Mais quand les motos m’ont doublé, j’ai vu les cylindres à plat, je les ai pris en chasse pendant quelques kilomètres et j’ai pu faire quelques photos, de mauvaises qualités, mais elles sont faites avec mon téléphone ! Excusez-moi pour la mauvaise qualité...[etc.] »

D’une manière général, les plastiques de cette nouvelle machine ont changé mais restent dans la lignée esthétique de la GS. Pour ce qui est du moteur, nos confrères de Solomoto avancent un peu plus dans la rumeur d’un R 1300 GS à refroidissement liquide. Ils parlent d’ailleurs d’un 1270 cm3, avec un couple de 14.5 m.kg et d’une puissance avoisinant les 128 ch.

Une photo qui tend à faire penser que le bicylindre à pat refroidi par air, cher à BMW, serait en train de vivre ses dernières heures.

(Source : solomoto.es)

Publicité