Le X-8 est une dérivation du X-9, en moins cher : d’une esthétique plus classique, il abandonne l’injection électronique et le freinage couplé av/ar. Régulièrement en tête des ventes, son succès est amplement mérité même s’il est sérieusement concurrencé par le Yamaha X-Max.

Du coffre

Ce qui le différencie de la concurrence, c’est son immense coffre (80cm de long et 56 litres) accessible à la fois sous la selle et par une trappe arrière, de quoi emporter un maximum d’effets. Pour les modèles 2006, l’ouverture est facilitée par l’électronique intégrée à la clef de contact (commande à distance).

Trajets périurbains : sa vocation

Le X8 possède de plus un freinage efficace, une tenue de route sans souci grâce à une fourche et une roue avant de bonnes dimensions, une protection dans la bonne moyenne et un confort du pilote très satisfaisant.

Difficile de lui faire des reproches. Seul bémol : le moteur se montre un peu mou au démarrage. Il soutient cependant sans problème une vitesse de croisière de 120 km/h compteur, suffisante sur voies rapides.
Reste encore que les plus petit trouvent la selle un peu haute et large. L’outil idéal pour les trajets boulot-dodo.

Publicité
Infos en plus