En images

Oh ! que la montagne est belle Le départ va être donné Pike’s Peak : à fond ! Le recordman de la Pike’s Peak Une photo qui vaut de l’or Pike’s Peak : course contre la montre

À ses côtés, Sylvie, motarde depuis 4 ans, ancienne sportive qui a pratiqué l’athlétisme à haut niveau. Et il leur en faut, du muscle, à ces deux complices, pour dompter leur Kawasaki ZX 12R, accouplée à un side Choda.

La première partie se passe sur du goudron, que la chaleur a rendu glissant à certains endroits. Quelques kilomètres plus loin, la piste en terre commence, avec une succession d’épingles et d’enfilades. Pas moins de 156 virages, à flanc de montagne, au bord d’à-pics de 600 mètres, sans aucune sécurité.

Malgré un dénivelé de 1440 m et des côtes à plus de 10 %, à plusieurs reprises le side va prendre 140 km/h. Le témoin de température frôle la zone rouge.
La tension est grande, mais la concentration est à son maximum. La piste de 15 mètres de large paraît bien petite, surtout quand le side part en glisse sur toute sa largeur. La dernière épingle et c’est la ligne d’arrivée !

Victoire

C’est la fin de l’aventure pour les Marluches, avec une belle victoire pour Bruno, qui fêtera ses 50 ans cette année et aussi pour Sylvie, la première femme à participer à la Pikes Peak en side-car.
Et, comme en témoignent l’ovation qui les accompagne à le redescente, une chose est sûre : la prestation des « Frenchies » n’est pas passée inaperçue.

Photos : Les Marluches

Publicité