Près de 150 motards ont manifesté, le 4 octobre à l’appel de l’antenne des Yvelines de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC 78). Les militants à deux-roues sont partis de Saint-Germain-en-Laye, pour se rendre ensuite à Versailles.

Interdiction de circuler !
Ils protestaient contre les interdictions de circulation programmées par la ville de Paris : à partir du 1er juillet 2016, les motos d’avant 2000 ne pourront plus rouler en semaine dans la capitale ; un échelonnement des interdictions est ensuite prévu pour éradiquer de Paris les motos plus récentes.

Les motards des Yvelines défendent le droit de circuler, et déplorent que ce type de mesure pénalise tous les usagers de camions, d’automobiles et de deux-roues motorisés de l’Ile-de-France, qui sont amenés à converger vers la capitale pour des raisons professionnelles.

« On a des interdictions qui risquent de s’amplifier en région parisienne et ce n’est pas acceptable, s’inquiète Jean-Luc Prévost, coordinateur de la FFMC 78. Nous demandons que des décisions soient prises au niveau régional, et que tous les usagers et habitants franciliens soient consultés avant de telles interdictions. On n’est pas contre l’écologie mais on est en plein délire. Les usagers sont de plus en plus nombreux à opter pour un deux-roues puisque Paris veut stopper le trafic routier intra-muros, mais des mesures sont maintenant appliquées contre les motards ».

Découvrez en vidéo le reportage sur cette manifestation paru sur www.tvfil78.com (à partir de 1mn30) :

Prochain rendez-vous le 10 octobre
Les militants de la FFMC 78 et les motards des Yvelines seront également de la grande manifestation parisienne du 10 octobre. Rendez-vous à 13h sur le parking du Pacha Club à Louvenciennes pour arriver à l’Esplanade du Château de Vincennes à 14h.

Retrouvez la liste complète des manifestations FFMC du 10 octobre en France en cliquant ici.

Publicité
Infos en plus