Ce concept va-t-il faire passer l’électrique pour obsolète ? Le concept « Green Speed Motorcycle » a décidé d’utiliser l’air pour carburant. Ce projet, mené par le designer industriel Edwin Conan et un groupe d’étudiant, équipe un deux-roues d’un moteur rotatif à air comprimé.

La base d’une Suzuki GP 100 de 1970 a été entièrment débarassée de ses composants polluants (moteur, réservoir, etc…) pour ne conserver que le cadre, les roues et les freins. Le squelette a ensuite été équipé du dit moteur rotatif, inventé par l’ingénieur australien Angelo Di Pietro. Le moteur léger et compact s’alimente grâce à deux réservoirs d’air placés sur la moto. Pas de boîte de vitesse pour le moulin qui tourne au maximum à 3.000 tr/min.

Pensée pour battre des records de vitesse, la Green Speed ne s’équipe ni de phares avant et arrière, ni de clignotants non plus. A la place, le designer place trois caméras devant et derrière pour enregistrer l’hypothétique record.

Si ce concept voit le jour et s’avère concluant, il présenterait une nouvelle alternative aux problèmes d’environnement. Un moteur qui marche à l’air se traduit par une consommation d’énergie nulle et un avantage budgétaire certain. Et oui car jusqu’à preuve du contraire : l’air est encore gratuit !

Source : edwinconan.com

Publicité