Les motards Canadiens veulent venir de partout pour exprimer, dans le civisme et la non-violence, leur mécontentement envers ce gouvernement qui a décidé de laisser traire les usagers de la route au Québec.

« Il est temps que les Libéraux répondent aux revendications des citoyens motocyclistes qui sont au nombre de 145.000 au Québec et qui génèrent ensemble des retombées économiques de l’ordre de 1 milliard (de dollars canadiens, NDLR) », tempêtent les « escargots en colère ».

800 motards à la phase 4 du 9 mai 2009 :
Plus de 800 participants ont bravé une météo incertaine et parfois pluvieuse afin de contester, entre Montréal et Québec. Le comportement exemplaire de tous a permis de garder la sympathie du public et des médias.

L’opération escargot du 9 mai a de fait été l’événement de la contestation moto le plus sécuritaire et le mieux organisé à ce jour, tant à Montréal qu’à Québec.

La couverture médiatique de l’événement a été importante. Tous les quotidiens de Montréal et Québec, ainsi que les stations de télé et de radios, l’ont couvert, que ce soit dans leurs pages ou leur bulletin de nouvelles. Ce fut une visibilité grandement améliorée par rapport à la phase III.

Publicité

Commentaire (0)