Pour rendre l’image du motard plus sympathique, le British Motorcycle Industry (industrie motocycliste britannique) lance une campagne de 4 millions de livres pour inciter à l’achat d’une moto.

Pour adoucir l’image du motard, des célébrités du pays ont été mises à contribution. Aussi les anglais découvriront-ils le chanteur de pop Simon Webbe, du groupe Blue, et le joueur de cricket Darren Gough (en photo ci-contre) au guidon de leur monture.

Une publicité qui, dans un proche avenir, ne verra probablement pas le jour dans notre pays, tant certains grands médias s’acharnent à rendre l’image du motard français exécrable. Nos célébrités nationales continueront honteusement à prendre leur moto en restant loin des photographes.

Pour poursuivre le « débat » outre-Manche, nous reprenons la question posée par nos confrères britanniques de Motorcycle News : quelle célébrité pourrait le mieux vanter les mérites de l’usage de la moto ? Autre question : cela suffirait-il à balayer l’image du motard éternel délinquant routier ?

Source : MCN

Publicité