Présentation

Alors que le teasing autour de leur imminente commercialisation bat son plein en Inde, les millésimes 2021 des BMW G 310 R et G 310 GS pourraient bien débarquer en France sous peu. Simples évolutions du petit roadster G 310 R, apparu en 2015, et de sa déclinaison trail G 310 GS, arrivée un an plus tard, les nouvelles G 310 ne révolutionnent pas le genre.

Toujours motorisés par le monocylindre de 34 chevaux (2,9 m.kg de couple), les modèles 2021 se contenteraient du passage de leur éclairage au led, d’une commande des gaz électronique (ride-by-wire) et d’un cadre de couleur rouge. La plus grosse évolution, dont témoigne le volumineux échappement, tient au respect de la norme antipollution indienne BS6. Son niveau d’exigence, aussi élevé que celui de notre Euro5 (obligatoire pour toute moto vendue chez nous à partir du 1er janvier 2021), rend la commercialisation des nouvelles G 310 parfaitement envisageable en France. En Inde, le prix débute à 450 000 roupies (5 200 €).

Quant à la G 310 RR, la déclinaison sportive qui alimente les rumeurs depuis déjà quelques temps, elle ne semble pas encore être au planning de l’alliance BMW/ TVS.

Reste à savoir si le léger vent de fraîcheur qu’apporte ce millésime 2021 suffira à redonner un peu d’intérêt à ces petites cylindrées mal aimées sous nos latitudes. Le rétrécissement actuel des voies de circulation pourrait toutefois jouer en leur faveur tant se déplacer au guidon d’un gros cube en milieu urbain ou périurbain devient complexe.

Publicité

Commentaire (0)