Le Massif des Beauges comme terrain de jeu

Entrecoupé de sympathiques étapes touristiques (visite d’une bergerie, musée du lait, chocolaterie), d’un petit jeu de piste (lettres cachées le long de l’itinéraire, altitudes des cols à retenir), les participants venus de toute la France semblent s’être particulièrement régalé. L’équipe de Moto Magazine en a elle aussi bien profité, au guidon d’une Honda NC 700S (à découvrir dans le prochain Moto Mag), mais aussi d’un étonnant Piaggio 300 Yourban pour le magazine Pratique 125.

Ce format de rallye touristique nous est apparue particulièrement bien pensée et agréable à réaliser sur une journée, surtout à ce tarif (25 euros). Un avis partagé par les nombreux couples et groupes de voyageurs belges et allemands qui n’ont pas hésité à faire le déplacement pour la seconde année consécutive, et ce malgré l’annonce d’un temps maussade, c’est dire !

Jean-Pierre Goy en final

Après un petit épisode pluvieux en début de rallye, l’ensemble des participants a évolué sous un soleil radieux, idéal pour profiter des panoramas exceptionnel proposé par le massif des Bauges. De retour à l’Auberge du tilleul, c’est Jean-Pierre Goy, le célèbre cascadeur, qui assuré la suite du spectacle. Du stunt en BMW 1200 GS, voilà de quoi satisfaire les membres des divers forums éponymes, venus en masse !

Le cascadeur qui revenait tout juste d’un tournage de film grand public (nous vous en dirons plus, prochainement, dans Moto Magazine) a ensuite offert quelques baptêmes, avant de partager son expérience avec le public autour d’une bonne tartiflette : les Savoyards ne se refont pas !

PS : L’édition 2013 est déjà dans les cartons, et pour ne pas ruiner l’événement, selon l’organisateur, ce sera la dernière : ne la manquez pas !

Publicité

Commentaire (1)