En images

Relais Calmos Touquet 2011 : thé, café ou soupe ? Relais Calmos Touquet 2011 : aller et retour Relais Calmos Touquet 2011 : petit bricolage Relais Calmos : 10.000 motards dans la Somme

Comme chaque année, les bénévoles de la Fédération française des motards en colère (FFMC) de la Somme se sont associés à la préfecture du département, au Conseil général et à la Sanef. Ils ont ainsi permis aux motards de se reposer, se réchauffer, se restaurer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit, et procéder à de petites réparations. Comme pour cette motarde dont la moto avait eu à souffrir quelque peu d’une chute heureusement sans gravité, notamment grâce à son excellente protection corporelle.

Expression d’une chaîne de solidarité motarde, la formule vise donc à améliorer les conditions de sécurité des grandes migrations motocyclistes, avec le soutien de la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR). Cette année encore, aucun accident grave n’est à déplorer dans la Somme, même si les températures assez basses ont certainement joué un rôle dans trois chutes sans conséquences corporelles importantes. En effet, malgré un superbe ciel ensoleillé, il fallait compter avec un froid mordant qui, s’il constitue un excellent limiteur naturel de vitesse, peut réserver de mauvaises surprises quand il engourdit les extrémités au point d’altérer la préhension des commandes et la concentration.

La FFMC80 remercie les adhérents et sympathisants bénévoles qui se sont dévoués durant ces deux jours pour offrir chaleur et réconfort à la dizaine de milliers de motards qui a fait halte sur le Relais Calmos ainsi que ses partenaires institutionnels et commerciaux : la Préfecture de la Somme, le Conseil général de la Somme, l’Aire de la Baie de Somme, la Sanef, Shell, l’Arche, avec sa bien nommée baraque à frites "Croc & Roul", et Moto Expert Amiens/Rivery.

Franck Périn - Correspondant 80

Publicité