En images

Sécurité routière : radars Sécurité routière : circuits à ouvrir Sécurité routière-FFMC : infrastructures Répression routière  et remontée de file

Circulation entres les files

- Madame la déléguée a convenu de la part croissante qu’occupent les 2RM (motos et scooters) dans la circulation, sans faire pour autant de concessions sur une application stricte des règles du Code de la route à l’encontre de tous les usagers.

- Toutefois, une porte a été ouverte sur la question de la circulation entre les files des motos dans les embouteillages (proposée par la FFMC), qui pourrait faire l’objet d’une expérimentation sous conditions.

Les circuits open

- Michèle Merli a également exprimé sa volonté d’ouverture de circuits, permettant ainsi aux motards de donner libre cours à leur passion dans des conditions optimales de sécurité.
- La FFMC a rappelé son attachement à l’aspect pédagogique et social dont ces initiatives ne doivent pas se départir sous peine de n’être qu’une simple promotion pour le sport mécanique.

- Il reste désormais à rester vigilant sur le devenir de ces propositions. Nous ne manquerons bien sûr pas de suivre l’affaire…

Publicité