S’il y a bien une marque qui sait faire du bruit avec un minimum d’effort, c’est bien la firme d’Erik Buell. Ici, une simple photo, façon coulisses de théâtre, a suffi pour relancer la rumeur d’une production de série pour un avenir proche.

Le patron, Erik Buell, a déjà montré qu’il savait utiliser le pouvoir du Web. Lors de l’abandon de sa marque par Harley-Davidson, en 2009, il avait alors fait un discours d’adieu sur son site officiel qui avait fait le tour de la toile.

Ce n’est pas la première fois que ces Américains nous glissent quelques indices. L’année dernière, une vidéo de trente secondes avait fait le tour des médias motards. Ce court spot montrait une machine issue du team EBR (Erik Buell Racing), munie d’une simple plaque d’immatriculation : de quoi faire vibrer les nostalgiques de la marque.

Toujours dans une fine stratégie de communication, c’est désormais sur le site communautaire Facebook que ERB laisse courir la rumeur. Ce cliché laisse entendre l’arrivée d’une 1190 RS homologuée pour la route. Alors véritable « info » ? Triste intox ? Ou mieux, le début d’un concept en vue d’une production en petite série ? Une réponse concrète, un jour peut-être...

Publicité

Commentaire (0)