Et si Triumph tentait une percée sur le marché asiatique en sortant une petite 250 cm3 ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Rudhy Siswanto, le distributeur de la firme d’Hinckley en Indonésie. Une esquisse de ce que serait l’une des nouveautés moto de l’année 2014 commence à faire le tour du web.

La rumeur parle déjà d’un bicylindre parallèle de 250 cm3. Une cylindrée qui répond plus aux besoins du marché asiatique. La petite Triumph reprendrait aussi les traits caractéristiques de la Street Triple. Elle serait fabriquée en Inde, dans la nouvelle usine de Narsapur, à 50 kilomètres de Bangalore.

Rien n’empêcherait ensuite à Triumph d’importer quelques-unes de ces machines en France. À l’heure du nouveau permis, nombre de constructeurs ont déjà décidé de sortir ou de réactualiser ces cylindrées encore bien trop peu appréciées par les motards français. Entre la mise à jour de la Kawaski 300 Ninja, la nouvelle CBR 250, l’arrivée de la KTM Duke 200 ou encore la Suzuki 250 Inazuma, l’offre s’étoffe de plus en plus.

Pourtant, ces cylindrées « bâtardes » n’attirent pas encore les foules. Prenons pour exemple Kawasaki, qui n’a vendu que 66 exemplaires de sa séduisante Ninja 250 en 2011. Les années nous diront si cette catégorie gagnera les cœurs et ouvrira les bourses des français.

Publicité