Présentation

Inspiration américaine, base allemande

Les ingénieurs Husky ont du bol. En se retrouvant chez BMW, ils ont désormais les clés des entrepôts privés de la Bayerrich Motorwerk. En allant fouiner dans les caisses, le monocylindre de la 650 GS a dû leur apparaître comme une évidence : un gros mono, c’est idéal pour se monter un scrambler, et les Suédois en avaient fait des tonnes par le passé pour le marché étasunien. D’ailleurs, la Moab s’inspire de la H 400, une moto chevauchée par Steve Mc Queen il y a plus de 30 ans.

The wind of changes

Autour de ce petit moulin sympa, on retrouve un cadre en acier tubulaire à grosse section ultra simple, une fourche inversée au bout de laquelle roule une jante rayonnée de 17 pouces chaussée de pneus terre. Un large guidon pour contre-braquer l’ensemble et faire déraper l’arrière de même dimension dans les p’tit chemins complète le train avant, surmonté d’une plaque numéro. Une selle fine et stylée, un petit pot en position haute, de nouveau des plaques numéro pour faire genre « je fais la course » et, touche finale, un réservoir reprenant un dessin a l’ancienne teinte rouge Husky achèvent ce bon petit look.

A quand la série ?

Présentée comme un prototype, mais plutôt bien finie et roulante (comme le confirme cette vidéo promo), la Husqvarna Moab pourrait bien compléter la nouvelle gamme route de la marque, pour l’instant composée de la seule Nuda. Elle viendrait alors prendre la relève de feue la jolie Derbi Mulhacén, un autre petit mono racé qui n’a malheureusement jamais connu le succès, faute de légitimité.



Présentation vidéo

Publicité