Présentation

Scratch : brut

La Scratch de Officine Mermaid s’inspire de l’Enduro et se voit équipée d’une fourche conventionnelle à grand débattement, d’un petit phare jaune et de roues en or à rayons, typées cross, avec des pneus à tétine comme sur les Honda de compétition dans les années 1970.

On aime l’échappement ultra court (2 trous dans la boite de tranquilisation d’origine), le second phare déporté à droite et le garde-boue à minuscule phare rond. Une moto brute, débarrassée de sa peinture. Simple et efficace.

Hondo Grattan : osé

Avec son intrigante plaque phare remontant jusqu’en haut du guidon, la Hondo Grattan de Deus Ex Machina est une forme d’hommage aux motos de Speedway. Un petit réservoir, une coque arrière courte, une selle mono et un échappement montant vers le haut viennent compléter le look osé de cette machine. Nous, on adore !

Caffe racer : étrange

Mr Martini a joué la carte du mélange des genres. En intégrant une coque très typée Dirt Track (façon Harley-Davidson 750 XR), une petite tête de fourche de racer façon Harley XLCR, un guidon court et un échappement haut de scrambler, ce mix est finalement assez étrange car la moto reste relativement haute sur pattes, bref, la moins excitante, selon nous.

Retrouvez la vidéo Moto Magazine de présentation de la Ducati Scrambler en cliquant ici

Essai à lire dans Moto Magazine n°314 spécial nouveautés

Retrouvez, dès le 29 janvier dans les kiosques, le Moto Magazine n°314 de février 2015, également disponible dans la Boutique Motomag.com

Vous y découvrirez l’essai complet de cette Honda CBR 650 F, ainsi que les tests des Yamaha MT-09 Tracer, Ducati Scrambler, Kawasaki Versys 650, BMW R 1200 R et bien d’autres encore...

Pour les fans, ne ratez pas les supers T-shirts "Coeur de motards" illustrés par un moteur Ducati

Publicité

Commentaire (0)