A l’heure où la Sécurité Routière stigmatise fortement les motards, les deux-roues deviennent de plus en plus matière à choux gras pour les médias.

Franc parler
Dans ce concert de klaxons, il y a à boire et à manger. Il y a quelques jours, l’urgentiste Patrick Pelloux était ainsi l’invité d’Europe 1. Ce médecin motard, qui s’est illustré par ses alertes sur la canicule en 2003, pointe du doigt, avec son franc-parler, le défaut d’équipement des conducteurs, la différenciation entre motos et scooters, le non respect du deux-roues par les autres usagers de la route, le défaut de formation, etc...

Débat
Il est toujours intéressant d’écouter les propos d’un homme qui ne mâche pas ses mots quand il parle de moto. Même si on peut ne pas être toujours d’accord sur tout. Ce médecin battant et combattant avait été d’ailleurs interviewé par Moto Magazine en février 2010 (n°264). Et l’on se dit que le sieur Patrick Pelloux ferait bien, un jour, de venir débattre avec les militants de la FFMC, qui planchent sur le problème de la sécurité des motards depuis une bonne trentaine d’années. Allez, chiche, on prend rendez-vous !

Pour écouter l’interview : rendez-vous sur Europe1.fr

Publicité