L’antenne FFMC sarthoise a organisé une campagne de sensibilisation des usagers contre le surremplissage des réservoirs de carburant, le samedi 10 mai.

Chasse aux fuites
Les militants ont investi le magasin Auchan de La Chapelle-Saint-Aubin pour aller à la rencontre des automobilistes. Avec l’accord du directeur, les militants ont apposé sur chacune des pompes à essence du magasin, un autocollant sur lequel on pouvait lire : « Réservoir à ras bord, Gasoil par-dessus bord, Motard dans le décor !!! »

Danger
Beaucoup d’automobilistes ignoraient que trop remplir un réservoir, a pour conséquence de répandre le surplus de gasoil sur la chaussée. Outre le côté économique et écologique, les militants de la FFMC ont aussi abordé les effets que cela peut avoir sur la conduite d’un deux-roues.

Perte d’équilibre, chutes... les conséquences pour un motard peuvent être catastrophiques. Beaucoup d’usagers ont été sensibles à l’action citoyenne des motards en colère.

Nouvelle action
Une nouvelle opération sera menée, les 16 et 17 mai, à l’occasion du Grand Prix moto de France. Elle aura lieu au magasin Carrefour du Mans. En parallèle, les militants participeront également à l’action « veille aux contrôles », dont le but est d’éviter là sur enchère répressive des forces de l’ordre.

Publicité

Commentaires (5)