Alors que Kawasaki et Ducati planchent sur des alternatives au "tout-électrique", Volkswagen, Bosch et Shell travaillent sur un carburant à la teneur en carbone réduite. Élaboré avec 33% d’énergies renouvelables, les émissions de CO2 générées lors de sa production seraient amoindries.


Shell Blue Gasoline : moins polluante et plus stable

Mise en conformité avec la norme EN 228 / E10 et composée d’éthanol, de naphta (mélange liquide d’hydrocarbures légers), voire de déchets organiques, l’essence est compatible avec la plupart des moteurs thermiques. Lors de son élaboration, elle émettrait -20% d’émissions polluantes. Plus stable en stockage avec une évaporation moindre, le carburant gagnerait de sérieux avantages face au sans plomb 95-E10. En revanche, son prix au litre et son autonomie à l’usage resteraient similaires.


Shell Blue Gasoline : bientôt dans vos stations

Le carburant bleu sera disponible en Allemagne dès ce mois-ci. En France, il alimenterait prochainement les stations. Cette essence propre - annoncée comme complémentaire au mobilités électriques en vogue - parviendra-t-elle à remplacer le sans plomb 95-E10 à terme ? Rien n’est moins sûr.

Publicité

Commentaire (0)