Ultime rebondissement dans l’affaire Scorpa !

Mise en liquidation judiciaire le 3 juillet 2009 dernier, la marque a finalement été rachetée par l’un de ses co-fondateurs, Marc Teissier. Lequel était parti voici quelques années déjà créer sa propre gamme de motos de trial, sous le nom de Sherco.

À l’origine d’une première offre de reprise qui n’avait pas été acceptée par le tribunal de commerce, car elle prévoyait une forte réduction de personnel ainsi qu’une délocalisation de l’usine d’Alès sur Nîmes, l’industriel français est finalement parvenu à ses fins dès la prononciation du dépôt de bilan.

Hier concurrent, Sherco se pose désormais en sauveur quasi-inespéré de Scorpa, dont la gamme de motos, plus orientée vers le loisir, est finalement assez complémentaire de la sienne.

Notons toutefois que la filiale Scorpa Electric Vehicles (SEV), créée comme son nom l’indique pour développer une nouvelle gamme de véhicules électriques, poursuit désormais son chemin en toute indépendance.

Le déménagement du stock de pièces détachées et des chaînes de montage de la « maison-mère » auraient d’ores et déjà commencé. Quant au service après-vente, il devrait de nouveau être opérationnel dans le courant du mois de septembre.

Une heureuse nouvelle pour tous les propriétaires des nombreuses Scorpa produites depuis la création de la firme en 1993.

Publicité

Commentaire (0)