Samedi 13 novembre 2004 : Andrew Short (N°10) a une fois de plus dominé l’épreuve de Bercy en remportant sa série qualificative et la finale.

Andrew Short a remporté pour la deuxième fois consécutive le supercross de Bercy sans véritable opposition de ses adversaires.

L’américain n’a pas eu a forcer son talent, sauf devant le jeune Mike Alessi (N°800) qui a réalisé le meilleur départ.
Mais très vite le pilote du team « American Honda » prend la tête de la finale pour ne plus la quitter. Mike Alessi, prend la deuxième place en se débarrassant assez facilement de Mickaël Pichon (N°1).

Le français a fort à faire pour défendre son droit au podium, puisqu’il est menacé tout au long de la course par Mike Brown (N° 3), qui arrive même à le mener pendant un tour.
Dans les deux derniers tours de course, Mickaël Pichon voit même Sébastien Pourcel (N°90) se rapprocher dangereusement, mais le vice champion du monde MX3 est sauvé par le gong.
Le français a reconnu avoir été dominé « C’est vrai que je glissais un peu à certains endroits à cause de ma fourche avant, mais je ne cherche pas d’excuse : les américains roulent beaucoup plus vite »
Et pourtant le français a enthousiasmé le public de Bercy, peu de temps auparavant.

Pichon enthousiasme Bercy

Le duel qui a opposé Michaël Pichon (N°1) à Mike Brown (N°3) , par deux fois, dans la deuxième séance qualificative et lors de la finale a enthousiasmé la foule

Le duel qui a opposé Michaël Pichon (N°1) à Mike Brown (N°3) , par deux fois, dans la deuxième séance qualificative et lors de la finale a enthousiasmé la foule

La première série qualificative n’a été animée que dans les deux premiers tours. En effet Sébastien Pourcel(N°90) crée la surprise en virant en tête.

Mais le français se fait très rapidement passer par Mills Ryan (N° 37) et par Joaquim Rodriguez (N°42) avant qu’Andrew Short (N°10) ne mette tout le monde d’accord en jaillissant le premier des coursives.
L’américain mène ensuite la course sans être plus inquiété. Mais Sébastien Pourcel (N°90), un des rares pilotes sur Kawasaki, n’a pas dit son dernier mot puisqu’il reprend le dessus sur Mills Ryan après avoir défait Joaquim Rodriguez. Le français termine à une surprenante deuxième place. Sébastien Pourcel avait bien commencé la soirée en gagnant la série du SX Tour. Malheureusement dans cette dernière, Benjamin Coisy (N°979) a chuté et a été relevé avec une grosse luxation de la hanche. C’en est fini pour lui.

Mais la deuxième série qualificative a été beaucoup plus chahutée. En effet un terrible mano à mano a opposé entre Mike Brown (N°3) et Mickaël Pichon (N°1). Le français prend l’avantage à l’issue du premier tour après un combat épique. Mais l’américain ne baisse pas les bras et repasse en tête.

Michaël Pichon, lui aussi ne s’avoue pas vaincu et met la pression sur le vétéran US. A deux tours de la fin, le Sarthois repasse de nouveau l’américain devant un stade qui lui hurle son soutien à pleins poumons.
Le podium est complété par le protégé de Mickaël Pichon, puisque Pascal Leuret (N°8) prend la troisième place.

Le français a dû batailler ferme et a remonté successivement Brock Sellards (N°20) et Jean Sébastien Roy ( N°7) après avoir figuré en 6ème position au premier tour.

Classement de la soirée : 1er Andrew Short (US), 2ème Mike Alessi (US), 3ème Mickaël Pichon (F), 4ème Sébastien Pourcel (F), 5ème Pascal Leuret (F), 6ème Mike Brown (US), 7ème Joaquim Rodriguez (Po), 8ème Tommy Hanh (US), 9ème Ryan Mills (US)10ème Brock Sellards (US).

résultats par équipe 1er USA, 2ème France, 3ème Reste du Monde

Publicité

Commentaire (0)