Alors que l’affaire de l’interdiction des motos dans les cols vosgiens semble bien tourner, un sondage initié par le site dna.fr donne un résultat assez inquiétant. À la minute où nous écrivons ces lignes, 42 % des personnes qui ont voté, sont pour cette interdiction.

La semaine dernière, le Préfet du Haut-Rhin, Alain Perret, a enflammé le monde des motards en annonçant qu’il travaillait à l’interdiction des motos sur certaines routes des cols vosgiens. Largement combattue par la FFMC 68, cette discrimination semble finalement étouffée. Jeudi 24 janvier, la préfecture du Haut-Rhin calmait le jeu par communiqué de presse, indiquant qu’aucune interdiction n’était à l’ordre du jour.

Mais un petit sondage lancé par le site des Dernières nouvelles d’Alsace, le 28 janvier dernier, n’est pas bon signe. À la question : « Faut-il interdire certains cols vosgiens aux motards ? » La réponse est oui à 42 %. Même si cela ne représente pas une majorité, il semblerait que sur les plus de 1700 votants (à la minute où nous écrivons ces lignes), presque la moitié des participants ne voit pas d’inconvénient à discriminer une partie des usagers de la route.

Un mauvais signe donc, mais à mettre en paralèlle également avec la pétition mise en place par la FFMC 68 contre l’interdiction des deux-roues dans leur département. Et là, le monde des motards a suivi avec plus de 20.000 signatures en quelques jours à peine.

Si vous voulez peser sur le sondage du journal régional dna.fr : cliquez ici !

Publicité