Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati Holding Motors, pourrait quitter ses fonctions pour prendre un poste dans l’aviation, chez Alitalia. C’est en tout cas ce que la rumeur du web raconte, presque confirmée par nos confrères italiens de motociclissmo.it.

Le patron de la firme de Bologne viendrait donc remplacer l’actuel PDG d’Alitalia, Andrea Ragnetti. La principale compagnie aérienne d’Italie serait en difficulté financière, enregistrant en 2012 un déficit de 280 millions d’euros.

Difficile de ne pas faire le lien avec le rachat de Ducati par Audi. Depuis le 19 avril 2012, le constructeur automobile allemand, détenu par le groupe Volkswagen AG, s’est en effet offert sa branche moto pour 860 millions d’euros.

Difficile aussi de ne pas faire le parallèle avec l’histoire de Filippo Preziosi. En novembre 2012, l’ingénieur italien à l’origine du prototype Desmosedici en MotoGP était remercié du poste de manager du Ducati Team. Remplacé par l’Allemand Bernhard Gobmeier, débauché de la branche Superbike de BMW par Audi, Preziosi est transféré au département recherche et développement. Mais dès mars 2013, il démissionnait officiellement de Ducati pour des raisons de santé.

Depuis l’arrivé du constructeur allemand, les choses bougent beaucoup dans les hautes-sphères de Borgo Panigale. Rien n’est cependant encore officiel, et aucun indice sur son remplaçant éventuel n’a encore émergé. Une annonce officielle était prévue pour le 16 avril (aujourd’hui), mais rien ne pointe à l’horizon… Patience donc.

Publicité

Commentaire (0)