Les constructeurs de 2-roues électriques seraient-ils sur le point de comprendre qu’une moto se choisit aussi pour son look ? Après le fameux coup de crayon de la Harley-Davidson LiveWire, c’est au tour de Super Soco de faire l’effort de nous présenter une moto électrique présentable au point d’être couronnée d’un prix de design. La TC-Max, qui devrait arriver en France au printemps, joue habillement sur les codes néo-rétros pour nous faire oublier l’absence d’ailettes à son moteur. Ce dernier, signé Bosch et implanté dans la roue arrière, permettrait d’atteindre une vitesse de 100 km/h. Parmi les autres caractéristiques techniques de la TC-Max, signalons la batterie extractible (18 kg quand même) capable d’assurer une autonomie d’une centaine de kilomètres après 4h30 de recharge.

Plan de développement très ambitieux
Avec ce nouveau modèle, équivalent 125 cm3 (et donc accessible avec le permis B et la formation de 7 heures comme tous les engins listés ici), Super Soco poursuit sa stratégie de conquête en France. Le constructeur chinois entend accélérer le rythme pour profiter sans doute du durcissement des restrictions de circulation annoncé à Paris et bien au-delà. Son réseau de distribution va grandissant : 25 points de vente en 2017, 94 en 2018 et un objectif de 200 en 2019. Quant aux objectifs de vente, ils sont ambitieux : de 4500 à 4900 ventes en 2019, tous modèles confondus (contre 197 sur les 10 premiers mois de l’année 2018). Pour y parvenir, Super Soco table sur un prix acceptable, pour de l’électrique s’entend. La version jantes à bâtons sera proposée à 4 499 €, celle à rayons à 4 699 €.
Une somme dont les plus habiles déduiront quelques centaines d’euros une fois effectuée l’exégèse des documentations nationale, municipale ou régionale censées donner le modus operandi de l’octroi de subventions.

Alors, convaincu ?

Publicité