Présentation

- Côté protection de la couche d’ozone et de notre santé, les ingénieurs se seraient particulièrement penchés sur la dépollution en retravaillant l’allumage et le catalyseur, et en intégrant une nouvelle injection. Le but : satisfaire à la future norme Euro 4, qui sera bien plus exigeante en matière de rejets d’oxyde d’azote.

- Comme le gain de poids fait partie des évolutions logiques de la catégorie, la recherche des grammes à gagner commence au niveau du bouilleur : il perd 670 gr, dont 200 dans le démarreur.
- La machine ayant maigri de 5 kg au total, les reste du régime a bien sûr touché la partie-cycle, la fourche Showa (entièrement et mieux réglable) perdant par exemple 720 gr, les étriers de frein avant, 205 gr chacun.

- Mais le châssis ne fait pas que perdre de l’embonpoint, il raccourcit : malgré une augmentation de 33 mm du bras oscillant (pour faciliter traction et stabilité), l’empattement tombe à 1405 mm, soit un gain de 10 mm.

- Dès qu’ils l’auront testé, les essayeurs de Mot Magazine vous livreront leur verdict sur ce nouveau 1000 GSX-R. La machine devrait se trouver en concession dès février 2009 ; le tarif n’est lui pas encore annoncé.

Publicité
Infos en plus