La Suzuki Recursion avait fait saliver au moment de sa présentation lors du salon de la moto de Tokyo en 2013. Cette moto avait été dévoilée avant la Kawasaki H2, avec laquelle elle partage la même technologie : un moteur turbo-compressé…

La sortie remarquée des H2 et H2R a dû faire activer le processus chez Suzuki, car il semblerait que cette Recursion soit en train de dépasser le stade de concept bike.

Brevets et dépôt de marque à l’appui
Le 30 avril dernier, le constructeur d’Hamamatsu a remis un brevet concernant la moto turbo-compressée à l’office national japonais des brevets. De plus, la firme nipponne aurait déposé la marque « Recursion » pour l’Europe et les États-Unis. Alors, bientôt une nouvelle moto de série ?

Petit rappel technique
La Recursion se distingue aussi bien par son look futuriste épuré que par son moteur inédit. À cheval entre roadster et sportive, elle serait motorisée par un bicylindre de 588 cm3 à refroidissement liquide. Celui-ci développerait près de 100 ch pour un couple de 100 Nm à 4.500 tr/min. La puissance à bas-régime aurait de quoi faire frémir les 600 et 1000 cm3 sportifs. Question partie-cycle, les rumeurs évoquent une masse de 174 kg à sec. Ultra-légère…

On attend donc que Suzuki dévoile un peu plus cette machine, lors du salon EICMA de Milan, à partir du 17 novembre. Nous y serons, restez connectés à Motomag.com !

Source : Office des brevets japonais, Motorcycledaily

Dans la boutique motomag :
- Retrouvez essais, reportages, tests conso… chaque mois dans Moto Magazine

Publicité

Commentaire (1)