En images

Superbike Assen 2004 : Tosserand Assen 2004 : Muggeridge domine

En effet il n’a réussit qu’à faire troisième dans la première manche et cinquième à plus de 6 secondes dans la deuxième manche.
Bien sûr le français ne compte que 10 points de retard sur son co-équipier, mais il ne reste plus qu’une course (Imola le 26 septembre) avant la finale de Magny Cours les 2 et 3 octobre.

Régis Laconi conserve encore toutes ses chances de prendre le titre mondial, mais il aura fort à faire face à Haga, Chili, Toseland et Vermeulen.

Supersports : 5ème victoire pour Muggeridge

L’Australien s’est imposé pour la 5ème fois de la saison sur le circuit d’Assen. Il possède désormais une avance de 38 points et il sera difficile de venir lui contester la couronne mondiale.

D’ailleurs, après avoir décroché le meilleur temps au warm up en 2’06’’432, il prend le meilleur départ. Il est immédiatement suivi par Kevin Curtain (Yamaha N°11) et Katsuaki Fujiwara (Suzuki N°37). Sébastien Charpentier ( Honda N°16) occupe la quatrième place mais pas pour longtemps car avant la fin du premier tour il a déjà passé Fujiwara.

Le français a un comportement les plus audacieux, car il va très vite se retrouver en deuxième position. Il va tout faire pour essayer de passer l’australien, mais ce dernier est décidément le plus fort. D’autant que dans les 7 derniers tours, il doit faire face aux attaques d’Andrew Pitt (Yamaha N°88).

Dans le dernier tour, un groupe de 4 pilotes a réussit à s’extirper du peloton. En finale Karl Muggeridge franchit la ligne d’arrivée avec Sébastien Charpentier sur ses talons. Hélas à deux virages de l’arrivée, Andrew Pitt percute Kevin Curtain, qui mord la poussière et perd le bénéfice de la 3ème place.

A souligner l’esprit de sportivité de Fabien Foret, qui malgré une cheville cassée à Brands Hatch, a longtemps figuré en 5ème position avant de chuter à 7 tours de la fin. Dommage.
Enfin les Suzuki officielles connaissent toujours autant peu de succès puisque Fujiwara a été contraint à l’abandon alors qu’il était 8ème et Stéphane Chambon termine 13ème.

Thierry Leconte

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus