L’an dernier nous n’étions pas assez organisés, mais nous avons désormais plus d’intervenants à l’intérieur pour prévenir tout débordement. Il y a eu cette année deux personnes en garde à vue (ils ont forcé des barrières avec une voiture bélier) et très peu de voitures brûlées (6 au lieu de 9 en 2011). Nous avons investi beaucoup d’argent pour la sécurité des spectateurs et leur confort (Il est vrai, nous l’avons vérifié, que beaucoup plus de sanitaires et de douches ont été installés par rapport à 2011, Ndlr).

Motomag.com : Il y a-t-il des chances, comme on l’entend dans les paddocks, de voir un jour le Bol d’Or revenir au Castelet ?

Pascal Auberty : Nous sommes en contrat avec le circuit de Magny-Cours jusqu’en 2014 et jusqu’à cette date, rien ne changera. Par la suite on verra… Mais sachez que le Bol d’Or a toujours été une fête populaire et qu’elle le restera. Pour le moment, les autorités de la Nièvre nous offrent toutes les garanties, ailleurs on ne sait pas encore.Ce qui est certain en tout cas, c’est que Lariviere Organisation travaille actuellement sur un Bol d’Or Classic qui aura lieu sur trois circuits dans la même année, à Magny-Cours, au Mans et au Castelet.

 - 
Publicité