L’année 2016 sera-t-elle celle des « maxi trois-roues » ? Après le Piaggio MP3 500 cm3 qui se vend comme des petits pains (4.658 unités en 2014 pour la version LT), et le prototype de tricycle de Yamaha sur base de T-Max 500 présenté à Cologne l’année dernière, c’est au tour de Honda de préparer sa machine à trois roues.

Nos sérieux confrères britanniques de Visordown dévoilent des schémas de ce que serait le projet d’un nouveau tricycle signé par la firme ailée. Ces dessins montrent très clairement un engin fabriqué sur la base d’un NC750.

Le système du train avant reprendrait les mêmes bases que ses « cousins », à savoir la série des MP3 et, dernièrement, le Tricity 125 de Yamaha. Le châssis arrière est bien celui d’un roadster, vraisemblablement le NC 750 S.

Avec un écartement des roues avant suffisant, ce trois-roues de Honda serait bien sûr accessible aux permis B, et permettrait à la firme ailée de s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Reste à savoir si cette machine sera bientôt en production, à quel prix et si, bien sûr, elle sera disponible dans les concessions françaises…

Publicité