La sécurité routière bientôt sur les ondes. Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) vient de lancer, pour la deuxième fois, un appel d’offre pour la création d’une station de radio consacrée à la sécurité routière. L’appel ne concerne pour l’instant qu’une étude de faisabilité du projet. Elle devrait évaluer l’opportunité d’une telle ligne éditoriale, les contraintes réglementaires, juridiques et techniques et faire une première estimation du budget requis.

Deuxième tentative, car le CNPAC avait déjà proposé un projet similaire en 2008 qui n’avait pas séduit grand monde. L’appel avait été déclaré comme infructueux, faute de réponses. Les potentiels intéressés auront jusqu’au 19 mai 2009 pour se faire connaître.

On pourrait se demander ce que raconterait une radio exclusivement réservée à la sécurité routière, et de son réel intérêt. D’autant que la station connue de tous les routards, Autoroute FM, se charge très bien de faire certains rappels pendant les voyages.

(source : lavieeco.com)

Publicité

Commentaire (0)