Les générations futures appelleront ça une transmission par chêne. Pour fêter, cette année, les vingt ans de présence en terre portugaise de la marque japonaise aux trois diapasons, Yamaha Motor Portugal s’est engagé à planter 10.000 arbres.

Cette opération baptisée Eco Yamaha est organisée en collaboration avec l’ANEFA, association nationale portugaise pour la forêt et l’agriculture. Pour chaque scooter, moto ou quad vendu, Yamaha Portugal a promis de replanter 2 arbres. Les arbres replantés, dans les forêts de Vila Nova et Foz Coa, seront des chênes et des arbousiers. Des espèces endémiques à la région, qui a été dévastée il y a peu par de redoutables incendies de forêt.

Une journée symbolique de plantation s’est déroulée le 20 novembre dernier. Outils en mains, nombre de vedettes du showbizz, du sport et autres personnalités publiques portugaises s’y sont fendues de leur petit trou pour replanter. Selon le magazine Moto Jornal, quels que soient les résultats des ventes, l’engagement de Yamaha Portugal est de planter les 10.000 arbres. En France aussi il y a des incendies de forêt, mais que font-ils donc à Saint-Ouen-l’Aumône* ?

(*) Siège de Yamaha Motor France

Publicité

Commentaire (0)