Dans la famille des petites motos vintages désirables, les Triumph Bonneville, Kawasaki W 800 et la famille des Sportster 883 Harley font route commune en France... Mais au Japon le choix est autrement plus intriguant !

400 cm3 réservé au japon
En témoigne la nouvelle Yamaha 400 SR 2012, digne héritière de feue la SR 500 dont elle conserve le look et la plupart des éléments de partie-cycle et du moteur. Fabriquée dans les année 70 et ayant déjà été importée en France, la 400 voit simplement son moteur descendre en cylindrée pour être en conformité avec les lois japonaises. Les seules évolutions en 30 ans de service sont l’adoption de l’injection et le montage d’un frein avant à disque double pistons aux standards plus « actuels » que le tambour arrière.

Un classique qui manque au catalogue
Pour le reste, la belle n’a jamais été autant désirable ! Avec ses 26 chevaux, elle n’a certes pas le coffre pour concurrencer les gros cubes cités plus haut, mais face à la nouvelle vague de 250 économiques et modernes que proposent Honda (CBR 250), Kawasaki (Ninja 250) et bientôt Suzuki (Inazuma 250), un modèle aussi soigné et décalé saurait assurément se faire une place au près d’usagers passionnés. De nouveaux clients amusés, pour qui petite moto rime aussi avec bel objet pourrait aussi être intéressés... Question tarif, avec un taux de change peu favorable actuellement, la SR 400 avoisinerait les 5800 euros.

(source : Visordown)

Publicité