Présentation

En images

Débarqué il y a à peine un an sur le marché européen, Zontes annonce l’arrivée de deux nouvelles motos dans l’Union. Le constructeur chinois enrichit sa gamme avec deux petites 125 cm3, le Scrambler et le Roadster, dévoilées à l’occasion du salon de la moto de Lyon, le dernier grand rendez-vous avant le confinement. La pandémie de Covid-19 a retardé leur arrivée sur le territoire français, mais elles devraient débarquer d’ici quelques semaines dans les concessions.

Tendances
Après avoir exporté son trail 310 T ou encore un power cruiser destiné aux permis A2, Zontes, marque très réputée en Chine, continue donc son offensive sur le marché français. Ce qu’on retient surtout des Zontes, c’est leur riche niveau d’équipement et leur tarif très honorable. Le constructeur asiatique espère ainsi toucher une nouvelle cible, en l’occurrence les jeunes et les titulaires du permis B lassés des embouteillages, en proposant désormais ces deux petits huitième de litre dont le look surfe habillement sur les vagues porteuses du scrambler et du roadster. Elles sont équipées d’un moteur de 15 chevaux conforme aux exigences de la norme Euro 5.

Elles devraient débarquer en concession dans le courant du mois de juillet. Leur tarif : 3 490 € pour la Scrambler, et 3 290 € pour le Roadster. De quoi séduire une large clientèle !

 

Retrouvez dans le Moto Magazine n°364 (février 2020) notre virée bourguignonne sur 11 motos chinoises parmi lesquelles figurait la Zontes 310 X.
Disponible dans la boutique en ligne motomag.com ou encore, en version enrichie (plus de photos et de vidéos), sur iOS et Android.

Publicité

Commentaire (0)