Essais

Résultats


Kawasaki 800 VN Drifter

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant (...)

Triumph 900 Tiger 99

Le Tiger 98 à laissé la place à une nouvelle mouture. Première retouchée la ligne avec un carénage aux formes plus arrondies. L’injection fait son apparition avec l’adoption du trois cylindres, repris de la T 509, qui (...)

Triumph 955 Sprint ST

Après six ans de bons services, la Triumph 955 Sprint ST change en profondeur. Moins confortable mais beaucoup plus performante. Elle vient bousculer la Honda 800 VFR et la Ducati ST grâce à son moteur trois cylindres au (...)

Suzuki 800 DR

Malgré ses épaules de catcheur, la Suzuki 800 DR (1987 - 1998) fait dans la polyvalence‑ : de la départementale pourrie à l’autoroute sans quitter la selle. La forme étrange du carénage protège idéalement le pilote et garantit (...)

Aprilia 1000 RSV

Le premier gros cube d’Aprilia, entièrement sorti d’une feuille blanche, a pour vocation d’affronter les twins hypersports.

Suzuki VS 800

Doté d’un moteur en V très fiable et d’une transmission secondaire par cardan, ce doux custom Suzuki VS 800 (1994 - 1998) permet de cruiser à moindre frais avec une consommation bien contenue. L’inconfort de la position de (...)

Honda 900 CBR

Le gabarit et le poids d’une 600 cc avec le souffle et l’allonge d’une 1000 cc... La CBR 900 RR est une Superbike si docile au quotidien qu’on en oublierait presque qu’elle est faite pour "chasser la pole position". (...)

Honda 1000 Varadero

La Varadero 1000 radicalise le concept de trail routier en adoptant des jantes à bâtons et en se dotant d’un équipement digne d’une GT : carénage enveloppant, selle ergonomique, éclairage de qualité et bagagerie en option. (...)

Suzuki 800 VX

Occasion Équipée d’une transmission secondaire par arbre, la VX 800 est bien plus qu’un utilitaire urbain. Ce V-Twin de route, simple et sans soucis, est même devenu l’une des machines favorites des avaleurs de kilomètres. (...)