Essais

Résultats


Kawasaki 1200 ZZR

La position légèrement en appui sur les poignets et le poids conséquent invitent à la modestie. L’excellente capacité de braquage est contrariée par la position des bracelets qui coincent les mains contre le réservoir. (...)

Kawasaki 1200 ZRX S

Par rapport à la Kawasaki ZRX 1100, les changements les plus importants concernent l’adjonction d’un demi-carénage bien sûr ; mais la mécanique et la partie-cycle font également l’objet d’un léger (...)

Kawasaki 750 ZR 7-S

À mi-chemin entre le roadster et la basique, la Kawasaki 750 ZR-7 manquait d’un tête de fourche. C’est chose corrigée, grâce à la version S. Ainsi équipée, elle devient plus (...)

Kawasaki 900 ZX9R

Par rapport au modèle 98, la Ninja 2000 se veut esthétiquement plus agressive. Essai sur route !

Kawasaki 1200 ZX-12R

Démarrage : un coup de démarreur et le 4 cylindre à injection de 1 199 cm3 s’ébroue... Presque silencieusement, tellement le moteur est régulier et l’échappement discret. La première claque, puis les autres rapports trahissent (...)

Kawasaki 600 ZX-6R

Avec son double optique à surface complexe, l’évolution 2000 de la Kawasaki ZX-6R ressemble à sa grande soeur ZX-9R. Mais à l’usage, elle n’en a pas le couple et on retrouve bien là le caractère miaulant des 600 (...)

Kawasaki 750 ZR-7

À mi-chemin entre le roadster et la basique la ZR-7 se présente comme une moto plus sportive que sa devancière, la Zephyr, tout en conservant un côté pratique. Dépourvue de carénage, elle n’a pas pour objectif la puissance (...)

Kawasaki 800 VN Drifter

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant (...)

Kawasaki 600 ZX-6R

La ZX 6R Kawasaki n’a qu’une ambition : détrôner la reine de la catégorie 600 cc sportives : la Honda CBR. A l’usage, elle se révèle polyvalente comme sa concurrente. Elle fait valoir son caractère de sportive ultra pointue dès (...)

Kawasaki 500 EN

Animée par un moteur de Kawasaki 500 GPZ, la EN (Millésimes évalués : 1988 - 1998) - est un custom du genre plutôt déluré. Ce qu’elle adore avant tout, c’est d’avaler de la borne. Sa longévité, déjà remarquée sur la GPZ, est un (...)