Essais

Résultats


Essai BMW R 1250 RT : au sommet !

Depuis 15 ans, la BMW R 1200 RT règne sur le segment de la GT suréquipée, et les tentatives de la concurrence n’y ont rien changé... Évoluant au fil des millésimes, la « douze cents » avait atteint une sorte de perfection, mais (...)

Kawasaki Versys 1000 SE : la gueule de l'emploi (...)

Dans la série des trails routiers, voire très routiers, la Versys 1000 s’impose comme une véritable machine à « bouffer » de la borne ! Cette année, cette moto nous revient, équipée des dernières évolutions technologiques et avec (...)

Essai Ducati multistrada 1260 Enduro : sauvage mais (...)

Deux ans après sa sortie, cette version nommée Enduro évolue et reçoit le Testastretta DVT à la cylindrée augmentée de sa frangine, la Multistrada 1260 S. Si son gros museau et sa plastique massive ne changent guère, le SUV (...)

Essai du 3-roues Can-Am Ryker : downsize me (+vidéo)

En introduisant un 3-roues près de deux fois moins cher dans sa gamme, Can-Am espère séduire de nouveaux adeptes. Une idée lumineuse, d’autant plus que ce Ryker, qui existe en 600 et en 900 cm3 est bien plus qu’une simple (...)

Essai Yamaha Tracer 900 GT : habits de voyage (...)

Présentée en 2015, la Yamaha 900 Tracer a su innover en proposant une vision « light » de la routière polyvalente, avec un gros zeste de caractère, grâce à son 3-cylindres. Ses acquéreurs, environ 7 000 en France, attendaient (...)

Essai Kawasaki H2 SX SE : tourisme balistique (...)

Voilà, un titre annonciateur de transgressions... Cette Kawasaki H2 SX SE est en effet la moto de toutes les démesures et du paradoxe tant son objectif, qui est de rouler très vite et longtemps, est en décalage avec le monde (...)

Kawasaki H2 SX SE, le tourisme suralimenté en ligne de (...)

Après la sulfureuse H2, et sa cousine de piste la H2R, Kawasaki remet le couvert et nous propose la H2 SX SE, soit la déclinaison sportivo-GT de son bolide suralimenté présenté à Milan ! Démesure (...)