En images

Open Mutuelle des Motards 2017 : un staff aux p’tits ognons Open Mutuelle des Motards 2017 : sous les yeux de l’instructeur Open Mutuelle des Motards 2017 : le debriefing Open Mutuelle des Motards 2017 : la formation Open Mutuelle des Motards 2017 : peu importe la monture

La première journée Open Mutuelle des motards de l’année 2017 s’est déroulée le 14 mars, sur le circuit du Luc dans le Var. Une soixantaine de motards ont bénéficié des conseils de pilotage sur circuits des formateurs titulaires du brevet d’État.

Initiation au roulage sur circuit
Pour la modique somme de 90 €, voire même 60 € si le participant est sociétaire de la Mututuelle des motards, cette journée de formation, au-delà du partage d’une passion commune, favorise l’accès au circuit pour les motards aguerris et permet aux novices de s’initier au roulage sur piste.

Pas de limite d’âge !
Sous un beau ciel bleu azur comme on les aime dans la région, la soixantaine de participants a pu profiter du circuit du Luc. Le participant le plus âgé ce jour-là maniait avec dextérité sa Honda 750 VFR, à… 85 ans !

Des pros
Les apprentis, répartis en trois groupes (débutants, intermédiaires, confirmés), étaient encadrés par Laurent Brian, Christophe Cogan et Thibault Gourin, tous trois pilotes brevetés d’État. Ils ont enchainé toute la journée les sessions de cours, puis sessions de roulage de 20 minutes, et immédiatement après le débriefing pour analyser les progrès.

Prêt de l’équipement
Certains inscrits ne disposaient pas de l’équipement requis pour conduire une moto sur circuit. La Mutuelle des motards a pu leur prêter une combinaison en cuir, des gants et une dorsale, grâce à son partenariat avec Furygan.

Avec six sessions de roulage par pilote, la journée fut dense voire physique, mais instructive. Il semble même que les participants n’aient qu’une envie : y retourner !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité