Le déconfinement se précise et la joie de vous retrouver en direct des studios de Radio Campus Lille approche. Pour patienter, voici un best of de nos émissions précédentes.

Découvrez le programme de la rediffusion du dimanche 10 mai



En février 2012, Luc Cotterelle décide de vivre son aventure au guidon de sa BMW R 1150 GS. Il souhaite traverser l’Afrique d’ouest en est. Parti pour 6 mois, il rentrera 2 ans et demi plus tard, traversera 37 pays et parcourra 87 000 kilomètres. Une grande aventure à réécouter, absolument !
 
Ticket à 213 km/h ! En 2018, Maurice Debriffe, dit Momo le cruel, qui participe depuis 7 ans à la Speed Week sur le lac salé de Bonneville aux USA, est à seulement 13 km/h du record de sa catégorie. Opiniâtre et acharné, Momo est déterminé à conquérir ce titre au guidon de son Sportster Harley-Davidson 1000 cm3.
 
À 30 ans, elle est la première femme à réaliser un tour du monde solo à moto (une aventure qu’elle raconte dans le roman « Et j’ai suivi le vent ». Aujourd’hui, Anne-France Dautheville ne roule plus mais raconte tout le bonheur de ses voyages : les rencontres, le dialogue avec la nature, le plaisir du mouvement...                       

 

Publicité

Commentaire (0)