En images

Pour qui suit les pérégrinations collaboratives de Ducati, la Diavel for Bentley ne doit pas constituer une surprise. On se souvient en effet d’une autre Diavel spécialement réalisée en partenariat avec Lamborghini. Et Bentley, à l’instar de Lamborghini, fait partie du groupe Volkswagen AG… comme Ducati. Bref, c’est une affaire de famille.

La Diavel for Bentley est la première collaboration entre la marque italienne et le constructeur britannique. Pour l’occasion, la Diavel V4 de 1158 cm3 sélectionnée s’est inspirée du style de la Bentley Batur - un modèle en série limitée fabriqué à la main (moteur W12 biturbo, 740 ch, 18 exemplaires et près de 2 millions d’euros) !

Sont notamment concernés la couleur vert Scarab Green, les jantes forgées rappelant celles de la voiture et peintes en Dark Titanium Satin, surfaces usinées, prises d’air latérales, extracteurs triangulaires.

De leur côté, le garde-boue avant, le carénage et le dessus du réservoir rappellent les nervures du capot avant, tandis que le capot de selle arrière, qui peut être remplacée par un siège passager, « reprend de nombreux éléments stylistiques de l’extracteur à double couche situé à l’arrière de la voiture ».

Du carbone est également présent un peu partout : ailes, couvre-phares, capots du moteur, de l’échappement et du radiateur, haubans de radiateur, panneaux latéraux, etc. La selle, réalisée en Alcantara noir et avec le logo Bentley brodé, s’inspire de l’intérieur de la voiture. Enfin, l’échappement à double sortie, avec les embouts, a été redessiné.

550 exemplaires, de 60 000 à 75 000 €

La Diavel pour Bentley sera disponible en série numérotée limitée à 500 exemplaires, plus 50 autres réservés aux clients de Bentley et baptisés "Diavel for Bentley Mulliner".

Comme toutes les Ducati de collection, elles seront livrées avec un certificat d’authenticité, une selle passager et une housse. Le nom et numéro de production de l’unité sont gravés sur une plaque insérée dans le cache en fibre de carbone du cylindre arrière droit, sur le côté droit de la moto.

Enfin, chaque Diavel for Bentley sera livrée dans un coffrage en bois exclusif et personnalisé. À ce prix-là, c’est bien le moins.

Publicité

Commentaire (0)