Rien ne va plus pour le circuit de Bordeaux-Mérignac ! En proie à la fermeture depuis des mois, c’est désormais chose faite. La société GTRS, exploitante du circuit, a été expulsée le 22 mars dernier pour cause "d’occupation sans droit ni titre". L’acte fait suite à une décision de justice datée du 17 juin 2021.

Pour autant, GTRS avait pris le relais des sociétés Piste SR et ProConsult en entreprenant des travaux de rénovation visant à assurer la mise à jour des protocoles de sécurité. En dépit d’une absence de contrat de bail, les loyers d’exploitation étaient versés tous les mois. Tous ces efforts n’ont pas été suffisants pour convaincre Alain Anziani, maire de Mérignac.

Les 15 hectares de piste seraient réaménagés pour servir d’autres objectifs, tels que des activités aéronautiques...


Circuit de Mérignac : la FFMC 33 se mobilise

Si le circuit n’a pas toujours brillé par sa gestion exemplaire depuis son ouverture en 1991, il est pourtant d’utilité publique. La sécurité routière et la Police Nationale par exemple, s’en servent pour leurs entrainements. Aussi, son existence a fait baisser les rodéos sauvages, permettant aux accros du bitume de s’adonner à leur passion sans mettre en danger autrui.

Pour toutes ces raisons, la FFMC 33 - qui est enfin parvenue à avoir un retour de la mairie de Mérignac - organise une manifestation le 9 avril prochain afin de protester contre sa fermeture.

Une pétition ayant recueilli près de 70 000 signatures est également en ligne. Elle appelle tous les passionnés et acteurs du secteur auto-moto à s’unir pour sauver le circuit.

Publicité

Commentaire (0)