En images

Depuis le point de rassemblement sur l’aire de covoiturage de l’A87, à l’est de La Roche-sur-Yon, un convoi de 25 voitures, rassemblées par 40 millions d’automobilistes, et de 120 motos, réunies par la FFMC 85, a pris la direction du nord de l’agglomération.

Le cortège s’est tout d’abord dirigé vers la zone commerciale des Flâneries, pour ensuite repartir vers la ville. La circulation, très dense, était déjà fortement ralentie par les nombreux véhicules qui prenaient la direction de la côte pour ce premier week-end prolongé de mai.

Profitant du ralentissement, les militants en ont profité pour distribuer des tracts aux automobilistes afin d’exposer les raisons de leur mobilisation. Ces derniers semblaient approuver massivement leurs revendications. Puis le cortège a pris la direction des Sables d’Olonne jusqu’à la Landette avant de bifurquer vers l’est pour rejoindre le centre ville.

Après un tour complet du Polygone, la manifestation s’est terminée devant la préfecture de Vendée qui relaye si fidèlement les messages d’intoxication de Matignon sur le 80 km/h, mesure phare du dernier CISR, non sans avoir procédé à la décoration des grilles, et réalisé une séance de tractage place Napoléon.

FFMC85

Publicité

Commentaire (0)

Publicité