En images

Essais MotoGP - Sepang : le tour de force Repsol Honda Essais MotoGP - Sepang : Lorenzo, toujours là Essais MotoGP - Sepang : difficile pour Ducati Essais MotoGP - Sepang : la surprise Tech3

Chez Yamaha Factory Racing, Jorge Lorenzo a validé le 4e meilleur temps des essais. Il a pu faire une simulation de course avant de chuter en fin d’après-midi. Ben Spies a également chuté le matin, n’a pas forcé l’allure et finit 8e. L’Américain avait pourtant fait le meilleur temps lors de la première journée (en l’absence des Honda).

Difficile pour Ducati

Déception dans l’écurie officielle de Ducati. Nicky Hayden et Valentino Rossi n’ont pas brillé et n’inscrivent que les 10e et 11e temps. Le « doctor » n’a pas caché son humeur : « J’ai eu plus de mal à piloter qu’il y a trois semaines, notamment pour garder suffisamment de vitesse dans les courbes. Ce test a été plus difficile à cause de la météo et des conditions de piste mais il semble que nous soyons plus affectés que les autres. Honnêtement, j’espérais faire beaucoup mieux que dixième. » De mauvaise augure pour la suite...

La première Ducati est celle d’Héctor Barberá, pilote chez Pramac. L’Espagnol commence cette saison 2012 dans une très bonne dynamique et inscrit le 6e meilleur temps, juste devant son compatriote Álvaro Bautista qui, lui, court pour Honda San Carlo Gresini.

Ne reste plus qu’un rendez-vous pour les teams du MotoGP avant le début du championnat. Les derniers tests officiels se dérouleront en Espagne, à Jerez, du 23 au 25 mars 2012.

Publicité