L’association « Tous dans le même bateau » a pour vocation de venir en aide aux malades du cancer et de soutenir financièrement et moralement les familles. À la grande surprise de Florence Griveau, organisatrice et membre de cette association, mais aussi motarde elle-même, une trentaine de motards ont répondu présents.

Après un café offert, les participants ont pris la route pour un parcours de 180 km, sous forme d’énigmes, à travers les petites routes de la région.

La pause du midi a eu lieu à la fromagerie de Nérondes, dans le Cher (18). Après la visite de la ferme, les motards ont repris la route jusqu’au circuit de Nevers Magny Cours où ils ont pu effectuer deux tours de piste.

Retour
Ensuite, tout le monde a repris la route vers la commune de Garchizy, siège social de l’association. Des récompenses attendaient les participants, avec comme premier lot : une session de roulage encadré par le pilote Fabrice Auger. L’antenne de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) de la Nièvre s’est également associée à cette opération en participant et offrant des lots (tee-shirt FFMC, abonnement à Moto Magazine et quelques goodies).

Solidarité
La journée s’est terminée autour d’un barbecue. Les bénéfices recueillis lors de cette journée permettront en premier lieu à aider les parents d’un petit garçon de 2 ans, Erwinn, atteint d’un cancer rare, hospitalisé à Lyon, afin d’être auprès de lui.

Texte et photos Jonathan

Contact pour soutenir l’association « Tous dans le même bateau » : www.memebateau.org ou via leur page facebook.

Publicité

Commentaire (0)