Qatar : Suzuki sur la plus haute marche du podium

La dernière manche du championnat mondial d’Endurance au Qatar est remportée de belle manière par Suzuki, suivi par Yamaha et une belle performance de Kawasaki qui monte sur le podium.
Suzuki s’impose de fort belle manière, lors de la finale du championnat du monde d’endurance, sur le circuit de Losail près de Doha.
Déjà tenante du titre depuis Oschersleben, la machine N°1 du SERT de Vincent Philippe et Matthieu Lagrive remporte les 8 Heures du Qatar, devant la Yamaha Austria Racing Team N°7 de Steve Martin, Igor Jerman et Damian Cudlin et la Kawasaki N°95 du Qatar Endurance Racing Team pilotée par Ivan Silva, Victor Carrasco et Mishel Al Naimi.
Pourtant la course est loin d’être gagnée, car la Suzuki N°1 est victime, comme la Yamaha N°3, d’une double chute en début de course au passage d’un attardé. Après quelques minutes seulement, le trio de tête, qui comprend aussi la Kawasaki N°8 de Bolliger, se retrouve en queue de peloton !
La Kawasaki de David Morillon étant simplement retardée par un problème d’axe de roue arrière.