Les motardes suisses ont l’esprit de solidarité, de cohésion et de fidélité ! En 2016, le défilé de Toutes en Moto (TEM) de Genève avait déjà battu un record, réunissant 1 600 participants. Il a fait mieux cette année : 2 250 motardes et motards ont participé à la 5e édition, le 9 avril.

Un événement en progression
Depuis sa création, le nombre de motos ne cesse de croître. « En 2013, il y avait 600 motos au départ de La Plaine de Plainpalais, se souvient Meli Steinberg, responsable de TEM Suisse. En 2014, 1 100 motardes étaient en partance du circuit du TCS, à Meyrin. En 2015, malgré une pluie glaciale, 650 motos avaient défilé. Cette année, on bat tous les records ! »

Ballons roses
Sous un beau soleil de printemps, le long convoi de motos s’est ébranlé pour un parcours de près de 30 km à travers la ville de Calvin et ses alentours. Comme chaque année, les conductrices ouvraient le cortège sur leurs machines décorées de ballons roses.

Rock féminin
Après le défilé, la fête. À l’arrivée, les groupes de rock féminins Burn the Beauty Queen et The Foxy Ladies attendaient les motardes. Ils ont joué devant 4 000 spectateurs.

Une partie des recettes de cette journée de communion autour de la moto et des droits des femmes est reversée à l’association Au Cœur des Grottes, qui prend en charge des femmes en situation précaire.

Les organisatrices du défilé prévoient déjà une édition 2018, et un nouveau record de participantes !

À lire sur Motomag.com

- Toutes en moto rassemble 4 500 participantes en France
- Le compte rendu du défilé Toutes en moto de Marseille
- Le compte rendu du défilé Toutes en moto de Lyon
- Le compte rendu du défilé Toutes en moto d’Alès

Publicité

Commentaire (0)

Publicité