SX de Lyon : Musquin et Coisy renforcent leur leadership
Recherche
SX de Lyon : Musquin et Coisy renforcent leur leadership
Près de 11 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Marvin Musquin en 125 et de Benjamin Coisy en catégorie Open.
Les 24 et 25 Novembre 2006, 11 000 spectateurs ont assisté à la victoire de Marvin Musquin en 125 et de Benjamin Coisy en catégorie Open à Lyon Gerland lors de la 7e épreuve du SX Tour. Les deux hommes ont réussi à s’imposer au prix d’une lutte sans merci avec leurs adversaires directs au championnat.
En images
Le leader du championnat Open, Benjamin Coisy, a assuré son week-end : il a terminé toutes les courses en montant à chaque fois sur le podium.
En catégorie 125, la lutte entre les deux leaders du championnat, Marvin Musquin au guidon de la Kawasaki n°525 et Maxime Lesage sur la Honda n°112, a donné lieu à de belles batailles sur la piste. Ces deux jeunes loups du Supercross français ont roulé au coude à coude tout au long du week-end, chacun essayant de grappiller des points pour le championnat. Marvin Musquin repart de Lyon en gardant la première place au classement 125 avec une avance de 30 points sur son poursuivant.
Parmi les autre pilotes 125, seul Loïc Rombaud tire son épingle du jeu : arrivé dans la capitale des Gaulles, dans les profondeurs du classement (10e), il pointe désormais à la 4e place au général, grâce notamment à sa belle deuxième place lors de la finale 125 du samedi.
Benjamin Coisy, champion de France SX 2005 en catégorie Open, n’a pas failli à sa réputation. Au guidon de sa Honda N°979, il truste les premières places malgré l’excellente forme de son adversaire Manuel Rivas. Le pilote espagnol de la Kawasaki n°69 réalise une belle performance en subtilisant la deuxième place du championnat à Christophe Martin sur sa KTM N°48, pourtant vainqueur de la finale Open du vendredi. Ces trois pilotes ont largement dominé leurs poursuivants, et c’est en toute logique qu’ils terminent aux trois premières places de la catégorie Open.
À seulement deux épreuves de la fin de la saison (Genève le 1er et 2 décembre et Grenoble les 8 et 9), Coisy semble assuré de remporter une nouvelle fois le championnat Open, bénéficiant de près de 40 points d’avance sur Manuel Rivas.
Maxime Lesage a remporté la vedette au SX de Lyon.
« Je suis assez content de ma saison », avoue avec le sourire Maxime Lesage, qui au guidon de sa Honda n°112 pointe à la deuxième place du classement général, derrière son grand rival Marvin Musquin. « Avec Marvin, on a pas arrêté de s’échanger le leadership cette année, un coup c’était lui, un coup c’était moi. » Conscient qu’il peut encore décrocher la victoire en 125 au nez et à la barbe naissante de son adversaire, Maxime a tout donné lors de cette 7e épreuve de lyon.
Tout se déroule sans accroc pour le pilote avignonnais jusqu’à la superfinale du samedi, sa dernière chance de marquer des points. Il chute lourdement suite à un accrochage avec Christophe Martin dès les premières secondes de la course. Visiblement blessé à la cheville, il peine à se relever. Ses chances semblent s’être envolées lorsque les médecins décident de l’évacuer sur un brancard.
Mais le jeune loup n’a pas dit son dernier mot : sous la clameur du public, il remonte sur sa moto, et se range derrière la ligne de départ. Au terme d’une course animé par le trio Coisy-Rivas-Musquin, il décroche une superbe quatrième place. Effondré d’avoir échoué si prêt du podium, il quitte Lyon sous un tonnerre d’applaudissements : le public ne s’est pas trompé, et se lève pour saluer cette détermination digne des plus grands champions. Un pilote prometteur que l’on pourrait retrouver en championnat d’Europe la saison prochaine.