En images

Un 16 titre mondial en Endurance, et surtout, un nouveau titre en MotoGP, ça se fête. Ou pas : chez Suzuki, on a le triomphe discret. Encore que : tenant, sans aucun doute, compte des conclusions de notre article intitulé "champion du monde, pourquoi faire ?" publié dans Moto Magazine n° 373, Suzuki vient de réagir avec une série limitée MotoGP qui vient finalement de faire son apparition. Toutefois, attendez donc un peu avant de sauter de joie.

Vive la Swift Sport Hybrid Championship Edition !
En effet, c’est à la Swift Sport Hybrid, une petite bombinette par ailleurs assez sympa à rouler, avec un châssis assez joueur. Cette Championship Edition se distingue par ses bandes blanches sur le long de la carrosserie, un petit autocollant "1" sous les rétroviseurs extérieurs (numéro 1 que Mir ne portera pas l’an prochain, puisque il conserve son numéro 36 !), ainsi que par la signature, apposée à la main par Joan Mir lui-même, s’il vous plait, sur la planche de bord.

JPEG

Vendue 20 900 € et disponible sur le marché italien uniquement, cette Swift Sport Hybrid Championship Edition ravira les fans - et frustrera ceux qui n’habitent pas en Italie. On ne peut d’ailleurs que louer le dynamisme de l’importateur italien ; souvenons-nous que c’est lui qui avait déjà lancé des GSX-R 1000 aux couleurs de tous les champions ayant fait briller la marque.

Pour le reste, c’est un peu tout. On se contentera de la nouvelle Hayabusa - d’autant qu’aucune référence n’est faite, sur le site internet Suzuki, aux titres mondiaux en compétition. Permettons-nous de leur rappeler l’adage : aide-toi, le Ciel t’aidera. Ou pas.

Publicité

Commentaire (0)