En vidéo

Chargement du lecteur...

Les motards ont du coeur nous dit Christophe Guyot

Frigorifié, Christophe a piloter sur le circuit mouillé en emmenant dle public en passager sur une Yamaha FZ1, la R1 du Bol d’Or n’ayant pas pris la piste pour cause de météo trop risquée !

Samedi, du bonheur, mais sans moto
- Les conditions climatiques n’ont pas permis aux motos de rouler le samedi, mais le spectacle a pu être assuré par des virtuoses de drift (dérapage contrôlé) en autos. À l’image de Franck, pilote d’une BMW M5 de 400 chevaux : « Mon plus grand plaisir, c’est que chaque année on emmène des jeunes tétraplégiques. On les voit heureux, le sourire jusqu’aux oreilles. Ils ont des réactions qui sont bien à eux et l’on se rend compte qu’ils apprécient énormément », explique Franck. « Je n’ai pas eu peur et c’est trop bien », s’exclame Farid, l’un des 40 enfants atteint de myopathie qui est venu participer à l’événement.

- Le temps n’a peut-être pas été de la fête, loin s’en faut, mais les sourires, eux, étaient bien présents. Notamment parmi les 198 bénévoles et pilotes participant à la manifestation. « On n’a récolté 5.500 € cette année, c’est moins bien que l’année précédente, mais on est contents d’avoir donné du plaisir aux gens », explique, en guise de conclusion, Jean-Marc Belotti, responsable de l’organisation.

Publicité