En images

Qu’on le veuille ou non, une forme d’avenir de la mobilité repose sur l’électrification. On aura beau râler, quand toutes les zones un peu denses seront interdites à la circulation des véhicules "non ZFE-compatibles", il ne restera que deux solutions : le grand soir, ou bien sortir sa prise et recharger sa e-moto et son e-scooter. Oui, ça fait rêver.

Honda, les doigts dans la prise
Dès lors, rien d’étonnant à ce que le premier constructeur mondial se penche sur la question. On sait qu’un petit PCX hybride circule en Asie, on découvre désormais que le tout électrique est également au programme, avec une sorte de petite CB 125 R "néo sports café" qui serait seulement mue par la force des batteries.

honda 125 electrique 2021 {JPEG}

Comme souvent sur les motos électriques, c’est l’emplacement des batteries qui conditionne l’équilibre global de l’engin. Or, sur ce dépôt de brevet, on constate que le moteur électrique, s’il semble très compact, est placé en position inférieure, avec la batterie au-dessus, qui est probablement responsable d’un centre de gravité assez haut.

Toujours est-il que si l’autonomie est suffisant pour un usage strictement urbain, cette hypothétique e-CB125R pourrait intégrer le catalogue du premier constructeur mondial. Qu’en pensez-vous ?

Publicité