Essais

Résultats


Cette ancienne star du segment des « gros calibres » (2001 - 2007) est l’une des meilleures affaires de la catégorie. Très fiable si maintenue d’origine, la Honda CB 900 Hornet est desservie par son manque total d’aspects (...)

Défendant sa place bec et ongles depuis plusieurs décennies, la Honda 650 Transalp ne s’est jamais départie de ses qualités essentielles : polyvalence, économies et fiabilité. Une excellente monture pour débuter tout en (...)

Son originalité, le Can-Am Spyder la doit tout autant à l’étonnante géométrie de ses trois roues qu’à la présence de multiples dispositifs électroniques d’assistance à la conduite. De quoi garantir la stabilité d’un engin (...)

Après 6 ans d’existence, la Honda 125 Varadero fait peau neuve. Ligne modifiée, injection, partie-cycle améliorée : un coup de jeune qui se décline en plusieurs versions, dont la « voyageuse » que (...)

Le scooter est tendance. Pourtant, quelques constructeurs font de la résistance avec des produits décalés comme le X-Road. Un supermotard attachant mais perfectible.

Si pour ses 25 ans Buell met de l’eau dans son twin, la firme est loin de mettre de l’eau dans son vin. En effet, la 1125 R est une machine radicale motorisée par un bouilleur de 146 ch. Ce modèle remplacera la (...)

Essai moto piste et route. Si l’habillage agressif de la 1100 Hypermotard, concept-bike devenu réalité, suscite l’enthousiasme, le bicylindre, très (trop) civilisé, détone. Déception (...)

Comme les autres trois-roues Piaggio/Gilera, le 500 Fuoco souffre d’une sous-motorisation sensible surtout sur les trajets routiers. En ville, il se faufile aussi bien qu’un deux-roues et le surpasse en matière de (...)

La MT-01 se mue en « café racer » avec une nouvelle tête de fourche et une position de conduite basculée sur l’avant. Elle est moins facile à mener, mais son prix (12490 €) et sa plastique la rendent fort (...)

Neuf ans après avoir défrayé la chronique, l’Hayabusa GSX 1300R subit cette année une refonte en profondeur. Le faucon revient plus affûté que jamais pour les vrais... fondus de (...)